Activités

LAMA : village fleuri**** perché sur les contreforts du Monte Astu,  Lama vous surprendra par son authenticité : les grandes maisons bourgeoises du XVIIIè siècle côtoient le vieux quartier médiéval avec son lacis de ruelles étroites et de passages voûtés… La commune s’est beaucoup investie dans la réhabilitation de son patrimoine : vieilles caves à fromages, anciennes écuries  transformées en salle d’exposition, sentier du patrimoine… Vous pourrez également visiter la chapelle San Lorenzu ou profiter de la piscine et d’un court de tennis.

RANDONNEES : grands sportifs ou randonneurs du dimanche, il y en a pour tous les goûts dans la région : la randonnée du Monte Astu (1 535 m), l’ascension de la bocca di San Pancrazio couronnée par un panorama unique sur les Agriates, les promenades vers Urtaca ou vers les lacs de Melu et Capitellu…

PLAGES : à 10 minutes en voiture, découvrez le delta de l’Ostriconi et son immense plage avec, en arrière, le moutonnement des dunes et les méandres de la rivière. C’est un des joyaux naturels de la Corse, classé grand site pittoresque. Un peu plus loin, la grande plage de Lozari puis l’Ile-Rousse, station balnéaire très connue.

RIVIERE : la rivière de l’Asco est à 40 minutes en voiture : baignades dans l’eau limpide et revigorante qui descend des hautes montagnes. Vous pourrez même aller taquiner la truite.

FESTIVALS : d’envergure européenne, le Festival du Film de Lama a lieu début août. Mais la région compte également de nombreux festivals locaux : les Nuits de la Guitare de Patrimonio, le Festival de Porto Latino à Saint Florent, Festivoce à Pigna, les Rencontres Théâtrales Internationales du Giunssanni, les Rencontres Polyphoniques à Calvi…